du lundi 9 au vendredi 13 août 2010
Ferme de Piol
Route de Réalmont
81600 Cadalen
Damien Traïni
Depuis 1998, Damien effectue régulièrement des voyages au Mali, où il resta plus de trois ans. Lors de différents séjours, il se forme à la percussion (djembé, douns) auprès de Karim Coulibaly, François Dembélé, Ibrahima Sarr, qui assurent son apprentissage aux travers des fêtes et mariages traditionnels. Il étudie les rythmes traditionnels joués à Bamako, notamment dans les mariages, ainsi que les rythmes du Wassoulou et kassonkés. Installé à Albi dans le Tarn, Damien fait parti des groupes Électro Bamako et No replican. Il donne également des stages de percussions, des cours pour les enfants, et accompagne les cours de danse de Karine Barrera.
Percussions (10 personnes maxi)
du lundi au vendredi de 9h à 12h
Vous travaillerez un ou deux rythmes traditionnels, à travers les phrases de djembés et de douns, rythmes également étudiés à la danse. L’objectif est de s’imprégner au maximum du rythme afin d’intégrer les phrases. Par sa pédagogie, Damien saura s’adapter aux difficultés et niveaux de chacun. Vous aurez la possibilité d’accompagner le stage de danse.
Karine Barrera
Karine fait son apprentissage au Mali lors de nombreux voyages à Bamako et dans plusieurs villages. Formée en danses traditionnelles par le Ballet national, en danses populaires par Oumou Mariko et Karim Coulibaly. Karine pratique les danses wassoulou, bamanan, kassounké, djeli...Elle a également une formation sportive acquise au sein de l’EPMM (Entrainement Physique dans le Monde Moderne ). Installée à Albi dans le Tarn, Karine a dansé au sein de plusieurs formations, notamment avec les Vuka-Vuka. Elle enseigne la danse malienne depuis 1996, et donne des cours de danses dans plusieurs villes du département.
Danses (20 personnes maxi)
Du lundi au vendredi de 14h à 17h
La danse malienne sera abordée selon trois thèmes : la danse traditionnelle, populaire et moderne.
Par sa rigueur et sa connaissance du corps, Karine travaille sur la précision des mouvements et le placement de chaque pas sur la musique. Chaque séance est accompagnée par Damien Traïni.
Le stage
Le site se situe dans le département du Tarn à 45 minutes de Toulouse ou Montauban et à 25 minutes d’Albi.
Le stage se déroule dans une ancienne ferme, isolée au milieu des champs de blés et de tournesols, qui est aujourd’hui reconvertie pour accueillir des activités artistiques.
Le site comporte une salle de danse avec plancher de 200 m², des sanitaires, vestiaires, douches et un agréable parc entourant le site. L’hébergement est prévu en camping, alors n’oubliez pas votre matériel (tentes, matelas, duvets, hamacs...).
Pensez à vos instruments de musique pour les ateliers ainsi que pour les soirées (kora, balafon et autres sont les bienvenus...).
La région comporte de nombreux sites à visiter (villages historiques, vignobles Gaillacois...), ainsi que des lieux de baignades.
L’accueil est prévu le dimanche 8 août à Cadalen à partir de 18h00. Les repas du dimanche soir au vendredi midi sont inclus dans la pension complète. Le stage se déroulera du lundi au vendredi de 9h à 12h (percussions) et de 14h à 17h (danses).
Contact & informations pratiques
Sandrine
Tél. : 06 25 42 55 85
Tarifs :
Percussions (moyen/avancé) : 200 euros
Danses (tous niveaux) : 200 euros
Les deux activités : 350 euros
Hébergement + pension complète : 130 euros
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.
Votre panier est vide
Notre équipe est composée de musiciens spécialistes en instruments de musique africains.
Nous traitons vos demandes par e-mail toute l’année du lundi au vendredi de 8 à 18h. Pour vos questions, utilisez notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous communiquer votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé.