du lundi 25 au vendredi 29 juillet 2011
Gîte de Bacourey
33430 Bernos-Beaulac
Pour la 8ème année consécutive,l’association Parole-tambour propose son stage d’été 2011 Percussions et danses africaines en Gironde, à Bernos Beaulac du 25 au 29 juillet.
Au programme 6h d’activités par jour, s’adressant aux différents niveaux d’apprentissage (débutant, intermédiaire et avancé), des rencontres entre musiciens et danseurs(ses), et initiation à de nouveaux instruments (balafon, ngoni, etc.) pour les intéressés : soit 30h de formations encadrées par 2 accompagnateurs pour la danse et 3 enseignants !
Les intervenants sont pour la percussion :
Le griot burkinabais Abou Konaté, qui joue djèmbé, dununs, balafons (djéli et sénoufo), n’goni, cora... il enseigne en France et en Afrique depuis de nombreuses années.
Eric Borawski, artiste et enseignant depuis quinze ans qui s’est formé auprès des grands maîtres du djèmbé (Mamady Keita, Adama Dramé, Soungalo Coulibaly, Séga Sidibé...). Il est à l’initiative de divers projets artistiques et pédagogiques actuellement directeur artistique de la Cie Parole Tambour.
Pour la danse :
Lamine Sanou, danseur et griot Burkinabais professeur de danse et de musique africaine depuis 2006. Il est le fondateur, chorégraphe et premier soliste du groupe Djiguya de Bobodioulasso.
Le stage se déroule dans un gite où les participants sont accueillis en pension complète durant 5 jours. Le tarif est de 430 €.
Nos stages peuvent être financés par des organismes tels que : FDAS, Agefos, Uniformation...
Contact & informations pratiques
Pour tous renseignements et inscriptions :
Courriel : paroletambour@free.fr
Site internet : paroletambour.free.fr
Tél. : 05 56 44 44 23 ou 06 63 69 48 92
Votre panier est vide
Notre équipe est composée de musiciens spécialistes en instruments de musique africains.
Nous traitons vos demandes par e-mail toute l’année du lundi au vendredi de 8 à 18h. Pour vos questions, utilisez notre formulaire de contact. N’hésitez pas à nous communiquer votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé.